Engagement

Media image full width

Présente depuis 21 ans Pourquoi le festival et la Poste ont davantage en commun que la couleur jaune

La Poste est le partenaire officiel du Locarno Film Festival depuis 2002. Au début, il s’agissait d’un sponsoring de logistique − aujourd’hui, c’est un engagement culturel de grande ampleur en faveur du septième art. Ce qui n’a pas changé, c’est notre passion pour la culture, véritable moteur de l’initiative.

En 2002, festivalières et festivaliers ont eu la chance de pouvoir naviguer pour la première fois entre les salles obscures et la Piazza Grande à bord de cars postaux. Quand on a déjà vécu les averses soudaines qui peuvent s’abattre sur la place pendant le festival (et il y en a eu plus d’une au cours des deux dernières décennies!), on apprécie d’autant plus ce service.

Aujourd’hui encore, grâce à ces navettes, il est donc possible de laisser son véhicule et de profiter pleinement du festival pendant toute la durée des festivités.

Notre passion pour la culture, depuis 2002

Ce fut d’abord notre amour du cinéma qui était à l’honneur. Dès la première année, grâce à l’engagement de la Poste, un projet cinématographique créé dans le cadre de l’Exposition nationale Expo.02 a pu être présen-té à Locarno (plus d’informations ici: https://www.ex-expo.ch/fr/detail/onoma).

Un engagement pour la culture depuis 2002. Au Locarno55, la Poste a présenté le projet cinématographique aux côtés de l’ancienne directrice artistique du festival, Irène Bignardi (troisième en partant de la gauche), et du réalisateur d’ONAMA, Christoph Schaub (deu-xième en partant de la gauche).

Aujourd’hui, nous soutenons le BaseCamp ainsi que le projet artistique de Valentin Merz qui fait la part belle aux cartes postales et qui a une grande affinité avec la Poste. Dans le cadre du festival, les jeunes artistes, réalisatrices et réalisateurs profitent du BaseCamp pour donner corps à leurs idées et mettre ainsi à profit l’énergie de Locarno76. Apprenez-en plus sur la richesse de notre engagement au service de la culture.

J’aime voir chaque jour l’enthousiasme des festivaliers sur la Piazza Grande, par une chaude nuit d’été ou sous une averse, au son du froissement des imperméables déployés à la hâte.

Melanie Schmid, responsable Live Communications à la Poste

Partager sur